750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
o°o° Les délices de Miss-Chou °o°o
9 octobre 2014

Petits Chous à la crème Pralinoise

Une recette digne de mon blog !! Enfin... Pas vraiment !! La pâte à choux n'est pas ma spécialité, mais je me suis dit tien pourquoi ne pas réessayer ??! J'ai voulu tester la crème pâtissière avec de la Pralinoise, pour changer de la vanille et du chocolat.. Ce côté-là, je me suis pas mal débrouillé, mais comme toujours les soucis viennent de la FAMEUSE poche à douille !! Pour fourrer mes choux, c'était compliqué...

Voici tout de même la recette mes chouquettes !!

Nous aurons besoin de :



Pour la crème pâtissière :

Crème pralinoise



- 750ml de lait

- 190g de sucre

- 3 œufs

- 65g de Maïzena

- 120 g de chocolat Pralinoise



Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre ainsi que la Maïzena. Faire Chauffer le lait.

Une fois chaud le verser dans la préparation et remuer. Reverser le mélange dans la casserole en mélangeant sans cesse.

Laisser épaissir et porter à ébullition environ 2 minutes.

Ajouter les carrés de Pralinoise et remuer bien pour que le chocolat fonde et devienne homogène.

Mettre la crème dans un plat et placer au réfrigérateur.



Pateàchoux

Pour la pâte à choux :

- 250 g d'eau

- 100 g de beurre

-5 g de sel

- 150 g de farine

- 5 œufs

Préchauffer votre four à 180°

Dans une casserole mettre l'eau, le beurre et le sel et porter à ébullition.

Retirer du feu et ajouter la farine en une seule fois, remuer avec une cuillère en bois.

Remettre sur le feu quelques instants pour assécher la pâte

Retirer du feu et ajouter les œufs un par un ( bonne manière pour ce muscler le bras !!)

Préparer une plaque avec du papier cuisson et dresser vos choux.

Laisser cuire 20/25 minutes en surveillant.

choux

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore merci bizzzzzzzzzzzzzzz
o°o° Les délices de Miss-Chou °o°o
  • Bienvenue à tous et à toutes ! Que vous soyez grand Chef ou novice la cuisine est à portée de tous ! Grace à ce blog je vais partager avec vous toutes mes recettes d'ici et d'ailleurs! Certaines seront spécialement pour les intolérants au gluten!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité