750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
o°o° Les délices de Miss-Chou °o°o
4 octobre 2014

Macaron à la Pralinoise (1er essai)

Après quelques années d'expérience culinaire (Oui, oui, je me la pète là !! hihi ) je n'avais jamais essayé Les Macarons !! Voilà qui est fait !! Et je ne suis pas complétement mécontente de moi !! (modestie quand tu nous tiens !!). Mais comme tout le monde, j'ai mes faiblesses... Et ma faiblesse à moi, c'est LA POCHE A DOUILLE !!! Pour être honnête j'ai l'impression qu'il me manque un membre ou deux quand j'ustilise cet objet !! Mais cette fois-ci, j'ai à peu près réussi le problème était que je n'ai pas mis assez de mélange sur ma plaque ce qui a donné des bébés macarons !!

 

macaron2



Alors pour ces petites douceurs nous auront besoin de :

Pour les coques :

- 3 blancs d'oeufs

- 200g de sucre glace

- 125g de poudre d'amande

- 30g de sucre en poudre

Pour la ganache :

- 150g de chocolat la Pralinoise

- 50g de beurre

- 30g de lait

macaron1



Je vous conseille de commencer par la ganache. Rien de plus simple mettre le lait à chauffer dans une casserole y ajouter la Pralinoise et le beurre. Mélanger et laisser refroidir pendant 1h30 à 2h.

Ensuite préparons les macarons. Commencer par mixer au robot le cacao. La poudre d'amande et le sucre glace. Une fois mixer tamiser le mélange.

Monter le blanc en neige, dès que les blancs commencent à être pris, ajouter un peu de sucre puis continuer à battre à pleine puissance et ajouter tout le sucre.

Saupoudrer petit peu par petit peu le mélange (choco,amande,sucre) dans les blancs en neige et mélanger avec une spatule en silicone.

Sur une feuille de papier sulfurisé dresser des petites boules avec une poche à douille (la fameuse) à intervalles réguliers.

Laisser "crouter" = reposer 15 à 20 min

Mettre la plaque dans le four chaud 11 min à 175°C. En prenant soin de mettre une autre plaque en dessous de celle ou sont les macarons, afin qu'ils puissent gonfler.

À la sortie du four, laisser quelques instants et décoller les macarons.

Coller les 2 coques avec un peu de ganaches au milieu.

Mettre au réfrigérateur, patienter quelques heures et déguster !!

Bon appétit !!

macaron3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
belle réussite il a falloir que je les fasse biz hélyane
o°o° Les délices de Miss-Chou °o°o
  • Bienvenue à tous et à toutes ! Que vous soyez grand Chef ou novice la cuisine est à portée de tous ! Grace à ce blog je vais partager avec vous toutes mes recettes d'ici et d'ailleurs! Certaines seront spécialement pour les intolérants au gluten!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité